[La Série du Lundi] Chuck

C’est lundi (soir), c’est série, c’est geeky.

Nom: Chuck.

Genre: Humour, Espionnage.

Créateur: Josh Schwartz, Chris Fedak.

Saisons: 4 de 24 épisodes (40 min), 5ème en cours.

Résumé :

Chuck est un geek lambda. Son boulot ? Réparer des ordis au sein de la Nerd Herd du Buy More. Des études ? Ruinées par une injuste accusation de fraude. Une copine ? Ne surtout pas lui en parler. Par contre, Call Of Duty avec son pote Morgan, là on peut discuter. Pour couronner le tout, il habite chez sa (trèèèès jolie) soeur Ellie, qui sort avec un (trèèèès beau gosse) médecin. Histoire de pousser le complexe jusqu’au bout quoi.

Jusqu’au jour où son ancien coloc Bryce, rogue agent de la CIA, hacke le méga-ordinateur-de-la-CIA-et-de-la-NSA-avec-tous-les-secrets-dedans, le détruise, se fasse choper, et lui envoie toutes les données secrètes par mail. Le problème, c’est que Chuck a une bonne mémoire. Très bonne, même. Après avoir visualisé des centaines de milliers de fiches Top Secret en accéléré, il tombe dans les pommes, mais se rappelle du moindre détail au réveil. Geek powa.

Résultat : l’Intersect (c’est le nom du giga ordi, suivez un peu) étant détruit, notre gentil petit geek est le seul à se rappeler de tous ces gros secrets. Du coup, on lui bombarde deux agents secrets pour assurer sa protection : Sarah Walker, pulpeuse agent de la CIA, et John Casey, Natural Born Killer de la NSA dont le sang-froid n’a d’égal que le cynisme, avec qui il va vivre de trépidantes aventures.

De gauche à droite : Morgan, Ellie, John, Chuck, Sarah. Saraaaaaah <3

L’avis de Scientigeek :

A mi-chemin entre Alias (pour le côté espionnage) et Reaper (pour le côté job de merde), Chuck arrive à allier action et humour avec brio. Même si les épisodes suivent assez souvent le même schéma et qu’on peut regretter que Chuck se fasse sauver la vie environ 32,5 fois par épisode, la recette prend bien. Les personnages sont attachants, et même si les ficelles sont parfois un peu grosses (devinez de qui Chuck va tomber amoureux ?), on se prend vraiment au jeu. Les missions sont vraiment rythmées et le suspens tout de même assez présent.

Cette série est faite pour vous si :

 - vous aimez voir des geeks qui ont la classe (parce qu’en fait Chuck est loin d’être un looser).

- vous accrochez au cocktail humour 2nd degré + action + actrices sexy.

- vous aimez les Chiiiiiick Fiiiiight !!!!

Passez votre chemin si :

- vous avez envie de frapper les héros un poil trop empotés.

- vous cherchez une trame de fond vraiment fouillée.

- vous en avez marre des histoires d’espions.

A bientôt pour une prochaine série !

Keep on geekin’ in the free world, fellas.


Comments
3 Responses to “[La Série du Lundi] Chuck”
  1. Came dit :

    My God je suis tellement fan de cette série !
    Chuck IRL je l’épouserais.

    Voilà, c’était ma réflexion nerdellectuelle du jour :)

  2. Pico dit :

    Mon Cher Ferdie,

    Pour avoir vu quand même quatre saisons de cette excellente série et en être fan depuis loooongtemps, we have to agree to disagree sur certains points (pouiiiiin…)
    Donc, oui les épisode ont la même trame, mais pour ceux qui ont regardé assez longtemps la série verront que la trame évolue (pas très) rapidement. Même si au finish, oui, on arrive pas à régler le problème en 20 minutes, sinon bah l’épisode il est fini… Donc, oui, rebondissements prévisibles.
    Et puis merde quoi ! tu oublies l’attrazit principal de la série (je te renvoie vers toutes les promotions de Chuck aux UZA) Sarah Walker ! Parce que quand même dans la catégorie super agente en bikini une fois par épisode, ou en maid costume, ou en princesse Leïa du Retour du Jedi (si si….)
    Et il faut souligner (même si tu l’as fait, mais c’est juste mon côté casse couille relou enculeur de mouche oh oui j’aime ça) le parfait équilibre des moments missions des moments au BuyMore (le grand magasin où Chuck bosse) qui permet de passer à un registre de comique absolument absurde non-sensique (si ça se dit !)

    Enfin, tout ça pour dire que Ferdie est un Dieu, que je l’aime pour vous faire découvrir cette série qu’il regarde enfin après l’avoir tanné des années dessus…
    et que son article est génial !
    Youpi ! vive le monde libre !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. [...] ou moins) bihebdomadaires La Série du Lundi. En ce qui me concerne, je suis sur la saison 4 de Chuck et j’attends avec une TRES grande impatience la saison 2 de Game of Thrones qui devrait être [...]



Contact

Une question ou suggestion? Par ici.
Vous êtes annonceur ou chargé de relations presse? Contactez-nous sur cette adresse mail.

Ils nous font confiance