E3: Place au jeu !

Comme chaque année le début du mois de juin est LA période fertile pour les gamers que nous sommes. Si vous êtes parmi nous aujourd’hui, c’est que vous devez quand même avoir un bon petit background de gamer. Je ne vous ferai donc pas l’affront de vous dire que depuis maintenant 16 ans se tient officiellement du 7 au 9 juin au Los Angeles Convention Center le plus grand salon de jeux vidéos, j’ai nommé l’Electronic Entertainment Expo – E3 pour nous autres gamers – … mince je l’ai dit.

Le Los Angeles Convention Center abrite l'édition 2011 de l'E3

Bien que le salon n’est censé ouvrir ses portes qu’à partir de demain, plusieurs annonces sont déjà faites pré-show. Celles-ci nous apportent notre petite drogue quotidienne pour nous préparer à l’énorme quantité d’adrénaline que nos organismes vont recevoir ces prochains jours. Nous avons donc déjà eu droit à la conférence de Konami, qui a fait bien plaisir aux fans de Metal Gear Solid, Zone of the Ender, Contra et Silent Hill. Voici d’ailleurs la vidéo intégrale de la conférence pour ceux qui n’ont pas pu la suivre:

 

Nous avons aussi eu droit à une flopée de trailers: Prototype 2, Tomb Raider Turning Point, Dark Souls, Soul Calibur V, Darksiders 2, Prey 2, Never Dead, Batman Arkham City (Catwoman gameplay), Deus Ex: Human Revolution, Saints Row: The Third, XCOM, et j’en passe surement un ou deux.

Etant une souche mutante de Gamer (j’ai demandé spécialement qu’on recombine mon ADN pour qu’il ait la forme d’un pad), je suis cet évènement depuis que j’ai internet, soit tout jeuns’. C’est ainsi avec un geekisme tout naturel que je vous annonce que je vais tendre ces prochains jours vers des news geek axées sur l’E3. Mais cela ne veut pas dire que sur Scientigeek, notre côté scientifique et geek général va être mis de côté ! Ah ça non ! Mes amis de la rédaction vous concoctent votre lot de news quotidiennes, et DonFerdi est en préparation d’un méga dossier sur son voyage au Japon si vous n’aviez pas vu son teaser.

Pour en revenir à l’E3, vu la quantité d’annonces qui vont être faites au salon, je ne vais pas tout vous relayer ici, ce n’est pas un site de jeux vidéo. Mais comme vous avez du voir dans cet article que je suis un fan Nintendo de la première heure, je vous concocterai un dossier sur ce que va annoncer le constructeur, et croyez moi va y avoir du lourd ! (un bon blogeur ne révèle jamais ses sources) Et pour ceux qui veulent suivre en direct les conférences des constructeurs, voici le programme de cette année avec les liens officiels et alternatifs vers chaque streaming live, en vous conseillant ces derniers qui seront moins surchargés:

  • Microsoft Lundi à 18h30Lien direct / Gamespot / IGN / GameTrailers
  • Electronic ArtsLundi à 21h30Lien direct / Gamespot / IGN /  GameTrailers
  • UbisoftLundi à 23h30Lien direct / Gamespot / IGN / GameTrailers
  • SonyMardi à 2h00Lien direct / Gamespot / IGN / GameTrailers
  • NintendoMardi à 18h00Lien direct / Gamespot / IGN / GameTrailers
  •  

    Sources: Gamekyo, Total-Manga, Gametrailers

    Comments
    One Response to “E3: Place au jeu !”
    Trackbacks
    Check out what others are saying...
    1. [...] Microsoft, Sony) il y a pas mal de contenu à se mettre sous la dent. Je vous ai déjà parlé dans cet article de la conférence de Konami et des premiers trailers pré-show. Maintenant, voyons conférence par [...]



    Contact

    Une question ou suggestion? Par ici.
    Vous êtes annonceur ou chargé de relations presse? Contactez-nous sur cette adresse mail.

    Ils nous font confiance